Les selles

La selle est l'équipement le plus important du cheval au travail.

Son adaptation détermine grandement la communication entre le cavalier et sa monture.
Si la selle est trop large ou trop étroite pour le cheval, celui-ci ne perçoit pas bien les indications de son cavalier, il est gêné dans ses allures et dans ses sauts, et risque d'être blessé.
Si la selle n'est pas adaptée au cavalier, il n'est pas positionné correctement, se sent mal à l'aise, déséquilibré et gêne son cheval.
Il est donc important d'être bien conseillé à l'achat d'une selle, pour des raisons de santé de votre cheval et de performances du couple.

Afin de vous transmettre les documents de prise de mesure et l'outil de mesure vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: francois@sellerie-baude.com ou télécharger directement les documents en cliquant ici

La vidéo qui explique la méthodologie à suivre ce trouve en bas de notre site.

Entre ces documents et la vidéo en bas de notre site, vous serez guidés dans la prise des mesures de votre cheval.
Reportez les mesures sur les PDF, puis remplissez la fiche récapitulative (soit sur papier, soit directement sur l'ordinateur). Envoyez-nous ce document via le formulaire de contact de notre site ou à l'adresse francois@sellerie-baude.com. Vous pouvez également scanner les mesures tracées sur le PDF et nous le transmettre, ou alors nous les envoyer par courrier postal à :

Sellerie Baude
La Maladière - 3 impasse Jacques Prévert
26300 Bourg de Péage.

En fonction des mesures que vous nous aurez transmises, différentes solutions s'offriront à vous :

  • un modèle standard en stock pourra être adapté à vos besoins
  • un modèle standard pourra être adapté après modifications apportées dans notre atelier. Certaines modifications peuvent engendrer des frais supplémentaires, dans ce cas vous serez contacté pour établir un devis préalable.
  • vos attentes nécessitent une fabrication sur mesure. Un devis et un délai d'attente vous seront communiqués par téléphone. Dans ce cas, des arrhes à hauteur de 20% vous seront demandées pour valider la commande.

Pour toutes questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler (demandez François).